top of page
Search
  • Writer's pictureLaurent Donnadieu

Conseils pour vous aider à acheter votre première maison



L'achat d'une maison est l'une de vos décisions financières les plus importantes. Vous devez donc prendre une décision éclairée. Je vous aiderai tout au long du processus d'achat de votre maison, à partir du moment où vous décidez de l'acheter jusqu'à votre déménagement!

Pourquoi faire affaire avec moi? Je vous aiderai pendant le processus d'achat de votre maison :

en expliquant les divers produits hypothécaires à votre disposition et en vous donnant des conseils sur le produit qui convient le mieux à votre situation financière;en vous indiquant les documents que vous devez fournir pour obtenir une approbation hypothécaire;en personnalisant vos options hypothécaires afin que votre prêt hypothécaire fonctionne pour vous;en expliquant tous les coûts qui s'ajoutent à votre mise de fonds.

Création de votre équipe pour d'achat de votre maison

Il est utile d'établir dès le départ l'équipe de professionnels qui vous aidera dans le cadre du processus d'achat de votre maison. Votre équipe doit être composée de moi-même, votre courtier immobilier, d'un inspecteur en bâtiment, d'un avocat ou un notaire et d'un agent d'assurance.

PRINCIPAUX POINTS À CONSIDÉRER : Voici quelques points clés à garder en tête au début du processus d'achat d'une maison et les avantages de faire affaire avec un courtier en prêt hypothécaire. N'oubliez pas que, dans la plupart des cas, mes services ne vous coûtent rien et sont sans risque ni obligation.

Connaissez votre capacité d'empruntObtenez une garantie de taux pouvant aller jusqu'à quatre moisAssurez-vous de préparer tous les documents pour l'approbation du crédit sans tarder, y compris les documents exigés selon les différents types de revenus (c.-à-d. pour un salarié ou un travailleur autonome)Prêt hypothécaire fermé ou remboursable par anticipation, prêt hypothécaire à taux fixe ou à taux variablePrêt hypothécaire ordinaire ou à quotité de financement majoréDurée de remboursement (amortissement) : jusqu'à 30 ansDurée de votre prêt hypothécaire : de six mois à dix ansLes frais juridiques, les droits de mutation immobilière, l'arpentage, l'assurance titre, l'assurance incendie, l'inspection résidentielle et la taxe de vente harmonisée sont d'autres coûts à considérer.

Vous vous sentez dépassé? Discutons-en et je vous expliquerai chacun de ces points! Ensemble, nous pouvons examiner vos options et créer un plan de financement hypothécaire qui vous convient.

3 views0 comments
bottom of page